Notre guilde

MrT_edemo

Edemonium,

Détente, courtoisie et rigolades.

Bonjour,

Nous existions depuis le 4 février 2010 sur Kirin Tor mais comme beaucoup de personnes, nous avons pris la décision de quitter notre vieux serveur qui commençait à avoir la chevelure dégarnie, pour nous rapprocher d’un serveur dit « plus vivant ». Notre choix s’est porté sur Hyjal, même avec toutes les critiques négatives qui ont suivi les départs massifs.

Alors oui, tel le mari qui délaisse sa femme à la poitrine au niveau du nombril pour une petite Barbie, nous laissions derrière nous notre ancienne vie pour en attaquer une nouvelle dans une version plus dynamique le 19 juin 2013.

La guilde se transmet de Maîtwesse en Maîtwesse : Asheewen a légué le Fouet à Téaline en août 2015, qui l’a légué à Kyaraa en mars 2016.

Présentation des principes de la guilde :

Première chose à savoir,  il est très fortement conseillé, que ce soit en guilde ou hors guilde, de montrer sa bonne éducation, c’est-à-dire savoir utiliser les formules de politesse telles que « Bonjour, au revoir, merci », éviter d’écrire en sms (« bravo » et non pas l’hideux « gg »), respecter ses supérieurs, et ne pas marchander en guilde : ceci ne sera pas toléré, c’est un service en famille, on n’a pas à se faire des sous sur le dos de son copain de baston quand même…

Deuxième chose, le passage sur Discord (nouveau logiciel qui remplace Mumble) reste obligatoire, notamment en raid, car les échanges et discussions sont plus riches et utiles, et permettent aussi de pouvoir plus simplement parler / écouter, et s’occuper en jeu sans mettre de vent aux autres 😉

Troisième point, Maîtwesse n’a pas instauré une démocratie mais bel et bien une dictature : c’est elle qui tranche en cas de litige, c’est aussi elle qui conserve son fouet attaché au string, et c’est elle qui décide qui doit vivre ou mourir (les expulsions quoi ^^).

Enfin, il est très important de conserver à l’esprit qu’une guilde est faite par tout le monde et non pas simplement par des chefs/officiers de guilde, ce qui signifie que si vous avez envie de faire plus de choses, vous pouvez tout autant proposer des projets que n’importe qui d’autre (par exemple, si vous voulez faire des sorties HF, des donjons MM+, du PvP, etc.), n’hésitez pas !

Présentation des modalités de raid de la guilde :

Nous avons prévu 2 soirées de raid par semaine : Jeudi et Mardi, de 20h45 à 23h30.

Comme partout ailleurs, il est très apprécié que les personnes s’étant inscrites à cette sortie se présentent à l’heure et en forme (si c’est pour faire du boudin, mieux vaut rester dans son coin, les raids sont avant tout de la détente et de la bagarre !).

Nous n’avons pas un esprit militaire, nous permettons à tout le monde d’apprendre les combats, de se faire un peu la main (mais pas trop, sinon tu peux te casser le bras). Par contre, venir les mains dans les poches est très mal vu, surtout pour les autres raideurs qui sont dans l’embarras d’attendre que tout soit à nouveau expliqué en détail.

Bien entendu, comme dans toute famille qui se respecte, nous offrons le gîte et le couvert afin de rassasier nos combattants, de les rendre plus forts (et plus gras, ça fera encore plus à manger après hin hin hin è_é.. oups… ). Cela est rendu possible grâce aux métiers de chacun, mis à contribution si besoin est.

Je vous invite à lire également la Charte de guilde.

Si vous avez des questions, nous serons ravi(e)s d’y répondre en jeu.

A bientôt !

Tealine et Kyaraa

PS : Heu… rien…